Biot@Venir #3 – Avril 2015

EDITO

Les deux premiers numéros de notre journal  Biot@Venir ont suscité de nombreux échanges et  fédéré de nombreux Biotois autour de nos ambitions pour la ville de Biot et son développement harmonieux.

Notre association compte aujourd’hui  de nombreux adhérents et les messages de soutien que nous recevons  nous confortent dans notre démarche et notre volonté d’analyser  les projets de la ville, via notre journal, distribué à 5000 exemplaires.

Biot@Venir assume   sa position dans le respect de la pluralité des opinions, sans s’interdire d’approuver d’éventuelles initiatives positives de la municipalité actuelle pour notre ville.

Aujourd’hui, c’est surtout l’inquiétude qui domine, avec la nouvelle politique culturelle de la ville et la déception dûe à l’instauration d’une  pseudo démocratie participative toujours « en travaux », un an après les élections municipales : dans les conseils de quartiers et les réunions de concertation, l’encadrement très strict des sujets abordés ne permet pas aux habitants de participer à la co-construction d’un véritable projet citoyen.

Dans ce numéro 3,  vous découvrirez à côté de sujets que nous souhaitons les plus proches de vos préoccupations et de vos intérêts locaux, nos coups de gueule et nos coups de cœur, et retrouverez notre rubrique « ça bruisse à Biot ».

Suivez nos actualités et exprimez-vous sur notre site internet www.biotavenir.fr .

Rejoignez nous dans l’association Biot@Venir pour unir nos énergies et construire de véritables projets citoyens participatifs.

L’équipe Biot@Venir